Soyez attentifs
sur l’activité
de notre entreprise.

mars 2024

Zone_action_Altopictus 2020-2024

Le grand chamboule-tout de la gouvernance de la LAV

L'évolution de l'organisation de la lutte antivectorielle en France

+

septembre 2022

Gites_structurels

Histoire d’eau II : eau pluviale et moustique tigre

Avant d’être « piqueur », le moustique est avant tout « nageur », vivant sa jeunesse dans l’eau, qu’elle soit dans des espaces naturels (marais, flaques, fossés, creux de rochers ou d’arbres) ou – dans le cas du moustique tigre – contenue dans divers récipients artificiels. L’eau est l’élément indispensable au développement des moustiques, sa disponibilité conditionnant l’éclosion des œufs.

+

juin 2022

Ponte_Moustique tigre

Histoires d'oeufs, histoires d'eau

Ils sont petits (0,6 mm de long), noirs, fusiformes, et annoncent des lendemains qui déchantent : les œufs du moustique tigre sont bien difficiles à voir, et pourtant ils sont pondus dans une multitude de récipients, dans nos jardins ou nos terrasses.

+

mars 2022

Aedes (Stegomyia) albopictus (moustique tigre)

Quels pièges contre le moustique tigre ?

Les communes et collectivités préparent déjà la stratégie de lutte 2022, et elles sont nombreuses à se questionner sur la pertinence d'utiliser des pièges contre le moustique tigre Aedes albopictus.

+

mars 2022

FRANCE - Japonicus Koreicus

Bilan 2021 de l’implantation connue des autres moustiques invasifs en France métropolitaine

Si le moustique est l’espèce de moustique la plus invasive au monde, ce n’est pas la seule espèce à coloniser l’Europe et la France.

+

mars 2022

FRANCE - HISTORIQUE

Bilan de l’implantation du moustique tigre en France métropolitaine fin 2021

Introduit dans des pneus usés à Gènes en Italie en 1990, le moustique tigre Aedes albopictus ne cesse depuis d’étendre son aire de répartition en Europe de l’Ouest.

+
1